Moulins, une marque historique de canapés exclusivement made in France
L’histoire de la marque débute il y a plusieurs siècles, dans un petit village du Valois regroupant deux moulins dont un dénommé le Moulin de l’Hirondelle.
Héritage du travail du chanvre, le Moulin de l’Hirondelle est classé comme un haut lieu de tradition et de savoir faire. Pendant près de 100 ans, les meuniers à chanvre, « rouissent » la plante pour en extraire la fibre de tissu. Au fil du temps et des propriétaires successifs, l’activité manufacturière du site se diversifie et s’oriente vers le travail du bois.
En 1920, les fabricants de meubles parisiens ROCHE & HARRIS acquièrent la manufacture pour les besoins de leur activité. La société confectionne alors des matelas et des coussins pour l’univers de la literie. À la fin de la seconde guerre mondiale, l'entreprise est chargée d'effilocher des tissus, le travail du coutil et de la tapisserie font leur apparition, ainsi que le façonnage de la mousse.
En 1978, un nouvel acquéreur du Moulin de l'Hirondelle cherche un lieu pour sa production de mobilier. La tradition se perdure alors d'années en années et se centre autour de la confection de canapés de qualité.
Aujourd'hui la société MOULINS propose des canapés tendances et haut de gamme au confort inégalé.
MOULINS privilégie l'approvisionnement en circuits courts de bois et tissus et encourage l'excellence et le savoir-faire français.